Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 07:00

 

 

Pour les croqueurs, soir bleu tient la barque

et nous emmène devinez où ?

Dans le grenier !!!!

Pfff !!!!

J'aime pas les greniers,

il s'y cache de gros monstres

que je ne veux réveiller !!!

 

Ouais, je les ai déjà chassé

mais sait-on jamais

entre les toiles d'araignées

et les chauves-souris planquées !!!!!

 

Alors qu'est ce que tu fais là Harmonie ?

Sauve toi vite si tu as la trouille !!!

 

Ah ouais

mais soir bleu nous offre la possibilité

d'un grenier figuré

comme celui de Zola :

"Elle devenait un vrai grenier à coup de poing. Coupeau avait un gourdin

qu'il appelait sont éventail à bourrique..."

(L'assomoir)

 

Qui dit grenier, dit bazar !!!!

 

Humm !!

Une danse m'ensorcelle dans le ciel étoilé,

Le grenier de mes rêveries !!!!!

 

Attention juste un conseil :

commencez par la fin

et finissez par l'entre deux traits.

 

Un peu complexe l'Harmonie !!!!

 

Euh c'est vous qui voyez,

mais je vous aurez prévenu !!!!!

 

-------------------------------------------------------

 

Là dehors comme un enfant des champs,

comme une muse sans collier,

Là sous le ciel étoilé,

là loin de mon aimé.

 

Mon ciel s'agite et me projette

Dans le grenier de mes souvenirs,

là tant de rangement à faire

dans le grenier de mon ciel étoilé.

 

Deux peluches comme un souvenir d'enfant

Castor et pollux ne jouent plus

Ils ont perdu le Gémeaux.

 

Dans le triangle d'été,

Une queue de poule joue de la lyre pour un aigle volant

Deneb, Véga et Altaïr jouent comme des enfants.

 

Une couronne dite boréale encerclant le coeur de Charles

déposé là par des chiens de chasse

a perdu sa perle de beauté.

Cor corali pleure sa Margarita.

 

Quel bazar une casserole, dans laquelle trempe

une grande ourse et  son cavalier Alcor

une petite ourse

On devrait dire oursonne d'ailleurs !!!! 

et sa froide étoile polaire

 

Un grand chien sans son maître

Sirius veut le dompter !!!!

 

Sans oublier les Pléades qui se meurent de leurs muses

Maïa est partie, Electra l'a faite fuir

et mérope se prend pour un asteropode !!!

 

Quand à la blanche Vierge elle Spica au spectre d'Andropode

Il lui offrit son pagne, de Mirach se démunissant !!!!

 

Non vraiment ce ciel ne tourne pas rond !!!!

Il marche sur la tête !!!!!

 

Je préfère ne plus être dans la lune en attendant que

Mizar muni de son tablier

est fini le ménage et rejoigne la grande ourse !!!

 

-------------------

 

Elle délire Harmonie !!!!

 

Vous avez compris quequechose vous ????

 

Ouais un vrai délire mais si vous voulez le comprendre

il faut reprendre à zéro 

et commencer par là :

Quelques étoiles et constellations

Tous les noms soulignés représentent une constellation

ou alignement d'étoiles

Tous les noms en gras sont des étoiles

ou leur signification littéraire.

 

Un peu complexe l'Harmonie !!!

 

Ouais j'admets mais aussi un gros travail

qui m'a amusé !!!!

 

Bonne lecture

et si vous ne repassez pas par là après

Je vous fait de gros

 

signature 1



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Les greniers t'ont bien inspiré.<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas peur des greniers, et souris à tes araignées et chauve-souris...j'ai un peu pédalé dans ton ciel étoilé mais le ciel étant le plus haut il fait parti de notre grenier et commedans<br /> tous les fatras j'ai fini par m'y retrouver en ouvrant la trappe de ton délire céleste !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah j'avais prévenue dès le départ !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouais même dans ma tête c'est un peu le basard !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAis bon, on finit par s'y retrouver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Euh ... Oui, dans ce grenier-là, il y a plein d'étoiles, c'est effectivement un gros travail, je suis épatée ! Bravo !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime les défis des croqueurs, ils me font réfléchir et souvent écrire différemment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là ce fût un réel plaisir !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de cette succulente idée !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa une nouvelle visiteuse sur mon blog...de plus une personne à la plume facile...superbes tes élucubrations j'aime beaucoup...bonne semaine et qui sait à bientôt<br />
Répondre
S
<br /> un ptit coucou<br /> <br /> <br /> j'ai des soucis de connexion<br /> <br /> <br /> je passe rapidement<br /> <br /> <br /> j'espère que ça se réglera bien vite<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche