Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 10:11

 

picasso3.jpg

"Dora Maar", Picasso

 

 

L'heure du jugement a sonné

Assise sur le banc des accusés

Qui est elle vraiment ?

Mi louve, mi serpent

Ces questions l'empoisonnent

De remords elle foisonne.

 

Entre le rouge et le vert

Le noir interfère

Mi homme, mi femme

Non elle n'a rien fait d'infâme,

De ses chaînes elle se libère

Dans le trouble des colères.

 

Mi elle, mi autre

Elle ne sera plus vôtre

Elle saisit les rennes de sa vie

Vole au gré des envies

Butinant de fleurs en fleurs

Se saoule de leurs senteurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Un très beau texte. J'aime beaucoup ce moment de libération.<br /> <br /> <br /> Merci, Harmonie, pour cette page offerte aux Doux Rêveurs.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un moment que chacun doit vivre dans sa vie, voir même plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Car souvent pour se libérer, on choisit une autre prison à moins que les barreaux ne soient que dans notre tête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> un joli texte joliment illustré<br /> <br /> <br /> un sujet peut être d'actualité<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> et une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En fait c'est l'inverse, je me sers de l'illustration et j'écris ce qui me vient en tête.<br /> <br /> <br /> D'actuellité peut être .<br /> <br /> <br /> Mais ne sommes nous pas tous en quète de cette liberté ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Harmonie<br /> <br /> <br /> Tellement content que tu reviennes, ça n'a l'air de rien mais tu commençais a manquer au décor<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse  pour ton bon week end<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Gros bisous Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique travail , j'aime beaucoup ...bises Harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très fort dans les mots<br /> <br /> <br /> et dans la forme<br /> <br /> <br /> heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br /> bises Harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les oeuvres de Picasso dégage cette force en tout les cas en moi.<br /> <br /> <br /> Une page de vie surement très forte aussi où chacune peut s'y retrouver/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche