Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 00:21

 

DSCF7109

 

Bon et bien ça y est, Steevie est parti pour cinq jours.

Et je n'étais même pas sur le quai de gare pour y faire un bisou.

Il m'a fallu choisir, passer le samedi après midi avec lui

ou rater le bisous du départ !!!!!

 

Et en prime, la matinée a été tellement chargée que je n'ai pas pu l'appeler

juste avant le départ !

 

Pas grabe, il sait que je l'aime !!!!

 

Il va s'éclater dans la neige,

Oui Jill, j'espère qu'il va rentrer entier.

Rahhhh !!!!

Il ne faut pas que je pense !!!!

 

Cette semaine a été plutôt calme.

 

DSCF8215

 

Non pas vraiment !!!

 

Mais il y aurai bien trop de chose à en dire.

 

Beaucoup d'émotions très mitigées !

Comment passer de la grande déprime, 

au grand sentiment

et finalement

se rendre compte de la nécessité vitale

du grand pardon.

 

Comment trouver le pardon dans ce qu'on ne comprend pas ?

 

Comment comprendre l'incompréhensible ?

 

Par une large ouverture d'esprit, entend-je dans ma tête !!!!

 

Ouais et bien l'esprit large, je l'ai mais je sais aussi que je ne peux tout entendre.

 

Il est des mots qui restent graver,

des mots horribles !!!

 

Il est des maux qui restent graver.

Des maux qui font toute une vie,

on bâtit dessus des châteaux de sables

que le vent écroule dans un jour de colère.


Je lisais chez Roselyne une histoire très belle

Je l'avais déjà lu auparavant chez Kasimir

A l'époque je l'avais trouvé très belle, 

mais elle n'avait pas eu le même impact sur moi.

 

Comme quoi notre perception peut être troublée par x ou y facteurs.

 

Je vous la résume trop rapidement.

 

"Deux amis dans le désert, deux très bons amis

Viennent à se disputer l'eau qui restée

L'un frappa l'autre pour obtenir le bien précieux

Celui qui fût frappé nota dans le sable

"Aujourd'hui mon ami m'a frappé"

Un acte qui pourrait être impardonnabe.

L'autre s'excusa de l'avoir blessé.

Ils reprirent le chemin sans bruit.

Sur la route, voici une oasis apparaît,

Ils purent s'abreuver tous les deux.

 

DSCF8198

 

Celui qui fût frappé à l'eau est tombé

Son ami saute pour le sauver !

Une fois sorti et encore tout mouillé

Il grave dans la pierre de son couteau affûté :

"Aujourd'hui mon ami m'a sauver "

 

"Dis moi mon ami, pourquoi gravé 

Dans la pierre que je t'ai sauvé

Et dans le sable graver

Que je t'ai blessé ?

 

- Je note dans le sable que tu m'as blessé

Pour que le vent du pardon puisse l'effacer.

Je note dans la pierre graver

Ce que je ne veux jamais oublier,

Là où aucun vent ne pourra passer pour l'effacer !"

 

Bon, je vous l'ai fait à la sauce d'Harmonie !!!!

 

Nous avons cette tendance à nous souvenir du mal que l'on nous fait

Nos déceptions, nos maux....

Mais la méchanceté humaine n'existe pas,

bien sur, il est tant de choses qu'on ne comprend pas, qu'on ne comprendra jamais,

mais que ce cache derrière ces actes ?

Que se cachent t'il derrière nos maux ?

 

Pourquoi rester attaché à ces choses mauvaises alors que juste à côté

il est probablement de l'amour qui ne sait percer le jour.

 

Et pour conclure, je voudrai vous inviter à l'espérance

sur le blog de Pasteline.

 

"Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as"

Koan Zen

Oui Canelle, la lumière est tout autour de nous,

il suffit juste d'ouvrir son coeur.

 

 

 

Bon, j'ai fait un peu long encore pour un bla bla, bla !!!!!

Mais j'aime laisser aller le vent de mes pensées

et vous aussi, je crois, enfin j'espère.


Je vous envoie de gros 

 

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un BLA BLA plein de sagesse à lire ! BONNE SEMAINE !<br />
Répondre
F
<br /> ce soir ton article m'interpelle pour une amie qui est en train de se faire larguer et qui ne croit plus au bonheur mais je lui ai dit que certaines blessures sont très longues à se fermer mais<br /> la vie ne s'arrete pas à 50 ans parce que ton mari te quitte. elle n'a pas de blog alors je pense à elle en lisant ton article et cela me fait penser à "la vie n'est pas un conte de fée" que j'ai<br /> mis avec humour sur mon blog laundi<br /> <br /> <br /> http://www.latelierdefransua.com/article-les-contes-de-fees-ne-sont-plus-ce-qu-ils-etaient-98182229.html<br />
Répondre
P
<br /> bonjour Harmonie!<br /> <br /> <br /> pourquoi continuer à souffrir, trouve ton propre pardon, pardonne toi pour enfin accorder le pardon à ceux qui t'ont fait souffrir!<br /> <br /> <br /> le pardon n'est pas l'oubli mais il est l'espèrance d'un jour nouveau; accorde toi de voir enfin ce jour nouveau; ne le laisse pas passer...<br /> <br /> <br /> Harmonie, cesse de te faire mal, accepte enfin la guérison; une cicatrice sera toujours présente mais laisse lui le temps de devenir invisible:<br /> <br /> <br /> quand les moment seront durs, tu la regardera en disant, j'ai vaincu enfin!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Pasteline<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis d'accord Pasteline, tout à fait et en fait je m'aperoit aujourd'hui face à tel ou tel événement qu'il est nécessaire.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai mal et je me fais mal toute seule.<br /> <br /> <br /> Mais comment le trouver ce pardon ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas faire.<br /> <br /> <br /> Peut être ai-je encore des choses à écrire pour comprendre mais je ne peux pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Pasteline de tes mots de ta présence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe article qui transpire des émotions :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t'es tu inscrites sur miramagia ? si oui dans quel villages es tu ? il reste 2 places dans un tres joli village Pâtiflin  et moi j'y suis sous chatonessa :)  j'aime bien l'esprit<br /> champêtre et magique du jeu et aussi l'entraide et le partage entre les joueurs :)  bisous belle nuit<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Harmonie !  Il est parti le "p'tit"... allez t'en fais pas à cet âge-là on tombe et on se relève !  Nous avons tous nos tunnels noirs mais au bout il faut y voir la<br /> lumière et avancer avec espoir... la vie vaut la peine d'être vécue ! Merci.... Bisous de jill<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, la vie le vaut bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon loulou rentre demain, j'ai hâte, ça fait un vide à la maison !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Jill.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche