Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 11:08

 

Quand elle est née, oui le jour même de sa naissance,

je lui est écrit un poème, que je n'ai plus d'ailleurs,

Il s'intitulait

 "Un jour petit oiseau deviendra grand"

 

Ce petit être fragile, là au creux de moi,

allait changer toute ma vie,

et elle la changea !!!!

 

Ce petit être fragile, là au creux de moi,

il me fallait l'aider à grandir

pour un jour quitter mon nid.

 

DSCF5040

 

Il nous faut apprendre à nous découvrir,

la femme, ou l'homme, que nous sommes

va changer, se transformer.

Apprendre à découvrir cet enfant qui arrive.

 

Il faut apprendre à s'aimer.

 

DSCF5625.JPG

 

Certaines personnes vont penser que c'est naturel d'aimer son enfant

et généralement cela se fait naturellement.

Mais c'est un schéma bien compliqué

et non cela ne ce fait pas forcément naturellement

mais il est aussi très difficile de se l'admettre,

difficile de se le dire, sans passer pour une mauvaise mère.

 

Une réflexion que je me fais comme cela,

ce ne fût le cas avec Lucile.

 

Avoir un enfant, c'est aussi revivre sa vie,

Revivre sa vie à l'envers,

chaque étape de leur vie nous ramène,

inconsciemment bien sur,

à nos propres étapes de vie.

 

Quand elle est entrée en sixième,

Ah la la !!!!

C'est comme si mon monde s'écroulait.

Il fallait bien qu'elle grandisse,

Mon moi intérieur était incontrôlable !

 

Ma propre entrée en sixième, mon hécatombe !

Et oui, c'est cela qui se jouais en moi,

mais elle n'était pas moi,

fort heureusement dirai-je !!!!

 

Aujourd'hui ma Lulu fait ces 21 ans !!!

 

Oui une nouvelle étape.

Et le petit oiseau a bien grandit

elle va bientôt pouvoir voler de ses propres ailes

elle risque de ne pas tarder à quitter le nid.

 

DSCF5011

 

Alors oui, une nouvelle étape pour elle,

une nouvelle étape pour moi.

 

Mais ceci remplaçant cela,

ce n'est pas une fin,

c'est une vie qui grandit.

 

Alors aujourd'hui, je voulais juste,

malgré le poids de son absence,

oui j'aurai aimé qu'elle soit là ce jour,

lui souhaiter 

 

Sans titre 2

 

bonne

 

Sans titre 1

 

Sans titre 3

 

 

Pour elle,

pour vous,

tous plein de gros

 

signature 1

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> coucou Harmonie ... un petit cafouillage de mots juste avant la première illustration...<br /> <br /> <br /> (tu peux virer mon com ensuite) bises et belle journée<br /> <br /> <br /> je sais que les tiennes sont bien occupées<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oupsss !!!!!<br /> <br /> <br /> Réparé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Jeanne, non, je laisse ton com.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe observation et accompagnement.<br /> <br /> <br /> Les cigognes sont parmi les oiseaux bien aimés. Peut-être à cause de la légende qui leur prête la mission d'apporter les bébés ...<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
E
<br /> Des mots jolis et vrais , tendres et craintifs, heureux et hésitants ...... c'est cela avoir un enfant . Très heureux anniversaire à Lucile , je me permets de lui faire de gros bisous....... et à<br /> la Maman aussi<br />
Répondre
R
<br /> Un texte très émouvant ! Nos enfants grandissent même si tout au fond de nous ils restent nos " petits ". Un jour ils s'envolent du nid mais le lien demeure. Je souhaite à ta fille un bel<br /> anniversaire. Et j'embrasse fort sa merveilleuse maman.<br />
Répondre
P
<br /> et oui, un jour le cigogneau devient cigogne et il est temps alors pour lui de partir vers d'autres horizons; la seule chose que l'on peut souhaiter alors, c'est que les cieux leurs soient<br /> propices...<br /> <br /> <br /> très bien imaginer ta conclusion!<br /> <br /> <br /> bisous; essuye ta larmette au coin de l'oeil<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche