Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 10:34

 

Non, ne vous méprenez pas !

 

Je ne vous parlerai pas d'amour,

je ne vous parlerez pas de mes désirs cachés,

je ne vous parlerai pas de la fleur qui s'éveille en moi....

 

DSCF5204

 

Non, je vois juste d'un oeil un peu triste, peut être,

pas triste, blasé,

les magasins qui se parent de toutes couleurs,

de toutes brillances, ils étincellent,

de tous luxes, devrais je dire,

ils se parent pour les fêtes de fins d'année.

 

Noël approche, on commence à penser aux cadeaux

et si vous n'y pensez pas, 

on vous le rappelle jusque dans vos boîtes aux lettres !!!!

 

Les enfants commencent leur liste au Père Noël.

Il aura bien du boulot encore cette année,

quand on voit tout le choix qu'on nous propose,

un choix difficile pour les enfants,

ils veulent tout le catalogue !!!!

 

Et si cette année, le père Noël faisait grève ????

 

Ah oui c'est de l'idée ça !!!!!

Rien sous le sapin, juste la joie de se retrouver et d'être là tous ensemble.

 

Un sapin qui ne brillerai que des étoiles  de la joie !!!!

 

Rien sous le sapin, juste un mot pour dire je t'aime !!!!

Bon, je vous l'accorde pas besoin d'attendre Noël pour se le dire !

 

Je ne sais pas, je voudrais que Noël cette année soit unique,

faire des choses, ne pas être dans l'attente du plus beau, du plus gros cadeau.

 

Je veux, je veux, je veux.....

 

Et serai je plus heureuse si j'avais l'objet de mes désirs ?

 

Steevie veut la playstation 3,

il a déjà la Xbox 360, la wii,

c'est comme si il l'avait déjà sa grand-mère lui a dit oui, un seul et unique cadeau,

même pas de surprise !!!!

 

Livan veut une banquette clic-clac.

Lui pour le coup me paraît bien, raisonnable,

il m'avait habitué à plus de luxe.

Mais bon c'est pas donné !!!!

 

Lucile, n'a rien demandé, mais elle veut aussi !!!!

 

L'attente est là, elle se fait belle.

On imagine dans un regard qui brille

Et pouf l'instant arrive et l'on a !

 

Mais que reste t'il après ?

 

Après on part sur d'autres désirs, encore plus beaux, encore plus forts.

On s'insatisfait de ce que l'on a,

on veut plus !!!!

 

Je voudrais, un jour peut être,

mais pas dans l'immédiat !

Et si j'arrêtai de fumer, je pourrai peut être....

A réfléchir...

 

Je voudrai, un jour peut être

Un beau, un gros,

avec un embout qui s'allonge quand il dit un mensonge,

non, je m'égare là !!!!

Mais c'est presque ça !

 

Je voudrai, un jour peut être

pour changer mon vieux, mon tout petit,

j'ai presqu'envie de dire mon ridicule,

mais je l'aime trop pour le dire.

 

Mais qu'est ce que je veux déjà ?

 

1131972499.jpg

 

Ah ouais, il a la classe !!!!

 

Mais qu'en ferai-je ?

Des photos pardi !!!

Des belles, avec un zoom pareil, il y a de quoi prendre son pied.

Vous n'imaginez pas toutes les photos que je pourrai faire avec ça !!!!

 

Il y a longtemps que je rêve d'un gros zoom pareil.

 

Et après, je pourrai, mettre des loupes là-dessus,

pour une macro d'enfer !!!!

 

Le mien, il est juste capable de ça

 

DSCF6429

 

Elle est jolie quand même !!!!

 

Quand on n'a pas ce que l'on aime,

il faut aimer ce que l'on a.

Il a passé trop de moments avec moi,

pour que je l'expédie au fond d'un tiroir !!!!

 

Je le voulais, je l'ai eu !!!!

Et maintenant, je veux autre chose

de plus gros, de plus beau.

 

En serai je plus heureuse ?

 

Non, je ne crois pas,

parce que celui-là me rend déjà heureuse,

le tout étant de ne pas l'oublier.

 

C'est un peu comme ce titi parisien,

qui rêvait de voir la mer

 

DSCF7851

 

Que ferai t'il de la mer ?

Il s'y noierai surement.

 

Le désir est là pour ouvrir le rêve,

assouvir ces désirs, c'est tuer le rêve

 et tuer le rêve, c'est comme fermer la porte au bonheur.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore la conclusion. J'ai eu la chance qu'on m'apprenne ça petite et je crois que notre monde a perdu la valeur du désir non réalisé sur l'instant, c'est le véritable désir profond que l'on a<br /> perdu . bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> Sans cadeaux malheureusement less étoile resteraient éteintes dans le regard de nos chers tête blondes<br /> <br /> <br /> Si tu mets le clic clac au pied du sapin je cois qu'il ne restera plus beaucoup de place dans le salon <br /> <br /> <br /> Je veux comme toi , cela fait des années que je veux comme toi, mais je ne dois pas être assez sage parce que le père Noël ne me l'emmène jamais<br />
Répondre
R
<br /> Comme j'aime ce texte et j'y adhère totalement. Noël me met toujours mal à l'aise par sa profusion de cadeaux, surtout que je n'ai pas reçu ce genre d'éducation. Il est bien loin le temps où les<br /> enfants se réjouissaient d'avoir une orange le matin de Noël ( ma maman me l'a assez racontée ! ). J'aimerais ce sapin de Noël riche de " je t'aime " et de joie, mais qu'en diraient nos enfants ?<br /> Je comprends que tu puisses vouloir un nouvel appareil photo mais que te séparer de l'autre t'ennuie. Tu as un grand coeur et c'est aussi pour celà que tu fais de si jolies photos et que tes mots<br /> sont si beaux; merci pour ce magnifique partage. je t'embrasse fort.<br />
Répondre
H
<br /> Un bien joli billet ma foi, plein d'humour et de tendresse, de vérité aussi........j'espère que tu auras ce que tu désires : le bonheur d'être en famille !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ca je crois que je l'aurai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Harmonie ! tu nous renvoie dans un temps que les moins de 53 ans ne peuvent pas connaitre. Les débuts de Serge Gainsbourg<br /> <br /> <br /> http://www.paroles-musique.com/paroles-Serge_Gainsbourg-Un_Violon_Un_Jambon-lyrics,p12648<br /> <br /> <br /> En même temps, c'est plus facile d'accrocher une couronne de gui et de houx à sa porte qu'un violon et un jambon (qui seraient plus sûrement piqués que l'occasion de recevoir des amis)<br /> <br /> <br /> la société de consommation, déjà dénoncée par Elsa Triolet dans ses romans et notamment "Roses à crédit", dont le film n'est toujours pas sorti, ni sorti de ses démélés entre le cinéma et la<br /> télévision !!!! sortira-t-il un jour. Pour le moment ironie du sort, il est victime de ce qu'il dénonce (hasard ???)<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche