Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:29

Aujourd'hui, je pose quelques mots en vrac,

je suis comme toujours un fil, une idée

mais je ne sais pas du tout où je vous emmène !!!!

 

Derrière les mots, se cachent d'autres mots.


J'ai lu récemment un poème magnifique, lumineux !

 

DSCF5809-copie-1.JPG

 

Oui, oui prenez le temps de le lire

Et revenez si le temps vous est permis.

 

Ce poème aborde un thème difficile, un thème délicat !!!


Il est abordé avec beaucoup de tendresse, beaucoup de joie aussi.

Un départ sur l'autre rive, des retrouvailles espérées, attendues.

 

Faut il y croire, allez vous me dire !!!!

 

Oui faut il encore y croire.

Nous avons beaucoup de témoignages allant se sens.

 

Des personnes qui reviennent de l'autre rive,

c'est tout au moins ce que nous pensons !

Réanimées d'un coma profond, 

elles nous relatent des choses formidables

une grande lumière, des visages connue et reconnue,

un état de bien être presqu'euphorique

et des choses qu'elles ne peuvent pas savoir

à moins que.....

 

Certains scientifiques, très septiques,

nous dirons c'est une décharge hormonale !!!!

Comme si lors de ce passage de la vie à la mort, 

notre corps se vidai de ses hormones,

cela agirai sur notre corps comme une prise d'héroïne !!!!

 

A chacun sa croyance

et quand on pense détenir le savoir, on ne croit plus à rien !

 

DSCF1968.JPG

 

Cependant, il se cache dans nos croyances tout un chemin de vie à arborer.

Bien sur, il s'y cache aussi un côté réprobateur, moralisateur,

Mais cela permet aussi de se contenter de ce que l'on a !

 

Il se cache un côté pécunier,

les églises ont entassé des richesses infinies 

sur le dos des pauvres gens !

Le peuple mourrait de faim, l'église se dorait de tout or !!!!!

 

Bien sur les hommes ont tué et tue toujours au nom de Dieu,

mais je ne pense pas qu'aucune religion ne puisse demander

de tuer au nom de l'amour !

 

Oui croire c'est avant tout aimer, aimer l'autre 

et s'aimer soi, tel que l'on est,

tel que l'on vit !

 

En perdant nos croyances nous perdons cet amour !

 

Où qu'c'est y que je m'embarque moi aujourd'hui ????

 

En lisant ce fameux poème, je n'ai pas pu m'identifier à l'instit qui part.

Non, je reste là sur la rive et je vois des larmes.

 

Hors dans ce poème aucune larme n'est versée !

 

Même si j'envisage la mort comme une possibilité,

Je ne peux me l'imaginer sur ma propre personne !!!

 

"Et si demain ne venait jamais" vous dis ai-je !

Même à l'intérieur de mon propre texte

je ne prend pas cette place,

je pense en mes mots à l'autre,

l'autre qui reste là.

Je pense à travers ce texte à mon image.

Quelle est l'image de moi qui resterai ?

 

Nous avons tous besoin de laisser une trace de nous.

 

DSCF6394.JPG

 

Et si, oui si,

Si nous pourrions partir sur l'autre rive

comme on entre dans la forêt de l'oubli,

plus de trace de nous, pas le moindre souvenir de nous,

plus de larme au moment du départ.

 

Ce serai comme effacer tout une partie de soi !

 

Non !!!!

 

Les larmes n'effacent pas les sourires que la vie accumule !!!!

Se souvenir, c'est garder une place pour les  personnes que l'on aime.

 

Je viens de m'éloigner de ce que je voulais dire là !!!!

 

Et vous savez quoi, je me rappelle plus de ce que je voulais dire !

C'est balaud ça !!!!

 

Dans mon texte à moi, il ne se cachait pas non de larme.

 

Vos réactions à vous ont été assez mitigés 

 

Alors vais commencer par répondre à mon mari,

oui il a la place d'honneur dans mon poème

mais pour se faire j'ai juste envie de lui laisser une chanson.

 

 

 

 

"Tu n'écris pas depuis longtemps.

Prends une pause et reviens nous enchanter de tes mots."

Marlalex

 

C'est vrai que dans ma course au temps, mes écris se sont un peu espacés.

Ou peut être que je vais bien en ce moment et que du coup je n'est pas besoin d'écrire !!!!

 

Mais ces mots là je les trouvais enchanteurs moi   

 

"Belles pensées pour commencer ce dimanche"

Canelle 56

 

Ah quand même quelqu'un qui partage mon avis !!!!

 

Non, je suis taquine,

je comprends très bien ce que veux dire Marlalex

 

"Beaucoup d'amour dans ces lignes...

Et si demain ne venait jamais ?

Quelle horrible question."

 

M'amzelle Jeanne

 

Oui ce doit être un peu ça

Ou ça encore

 

"Et si demain ne venait jamais...

Si l'un de nous deux tirait sa révérence...

je préfère ne pas y penser,

surtout si c'est lui qui s'en va en premier,

j'en serais inconsolable"

 

Jill-bill

 

(J'aime bien quand c'est vous qui faites mais articles,

parce que du coup j'ai plus rien à dire.)

 

"C'est vrai que pour les gens qu'on aime,

c'est une question qu'on n'ose à peine se poser.

mais se la poser, c'est aussi se donner les moyens de vivre au présent intensément comme si s'était le dernier,

c'est aussi s'autoriser à ce que l'autre dise de continuer à vivre

pour qu'il survive en soi"

 

Jeanne Fadosi

 

Il est difficile de s'imaginer mort et d'imaginer la personne que l'on aime, c'est une véritable torture.

 

Et pourtant, pourtant.....

 

La vie continuera avec ou sans nous !!!

 

"Oui si demain ne venait pas que resterait-il de nous

dans le coeur de ceux que nous avons aimé

quelle serait notre place dans leurs souvenirs"

Tony Yves

 

Le souvenir que nous laisseront sera le meilleurs de nous même

car c'est ce que nous sommes au coeur des gens qui nous aime.

 

Et pour finir, je vais emprunter, mais je ne sais pas si je lui redonnerai,

cette citation trouvé sur le blog de M'amzelle Jeanne

 

 

 

" Ne pleurez pas pour moi

car je ne mourrai jamais

aussi longtemps que vous vous souviendrez de moi

avec un sourire et un soupir"

 

Paulo CUELHO

 

Et finalement, je ne suis pas sure que cela conclut bien ce que je voulait dire !!!!

 

Mais je vous l'ai déjà je ne me rappelle plus de ce que je voulais dire.

 

Mais pour finir, et cette fois pour de vrai,

je vous envoie de gros 

 

signature 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Chère Harmonie... Je suis très honorée  de savoir que la phrase relevée sur facebook la semaine dernière aies pu t'interpeller...Je l'ai prise pour moi.. elle me concerne très fort mais quel<br /> bonheur de partager ce sentiment avec toi !<br /> <br /> <br /> Pour moi la vie la mort est une chaîne sans fin, l'âme ne meurt pas, elle continue de migration en migrations. C'est une affaire tellement personnelle, différente pour chacun de nous. Rechercher,<br /> Apprendre nous fait grandir, nous éloigne de toutes  peurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... toute en ... Harmonie<br />
Répondre
J
<br /> Avec cet article plein de réflexion et de profondeur, c'est la quatrième fois que ou même peut-être la cinquième que j'écoute parler de ce sujet.<br /> <br /> <br /> Ce matin au pastel, avec tact et pudeur, cette après midi lors d'une rediffusion toute en délicatesse (enfin pas toujours d'ailleurs) sur France inter (là-bas si j'y suis), en pointillé obligé<br /> d'un entretien avec Elie Wiesel au Grand entretien (toujours sur France Inter) ...<br /> <br /> <br /> Il y a des jours étranges où des gens prennent le temps de se poser ces questions. Il n'y a pas de réponses évidemment ... <br /> <br /> <br /> merci pour ces mots ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
<br /> ce petites mots font cghaud au coeur<br /> <br /> <br /> merci de  les partager avec nous<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Harmonie, je suis allée lire le poème de Marie...  personne n'étant revenu de l'au-delà je laisse à chacun ses croyances, la vie après la mort ou pas, les retrouvailles ou pas<br /> !  Ce que je sais c'est ceux que j'ai aimé sincèrement ont gardé place dans mon coeur et mes souvenirs, c'est ainsi qu'ils demeurent vivant après leur mort.... Bonne fin de journée à<br /> toi. Bisous de JB  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour harmonie ; tu as souvent des pensées qui vont ainsi dans tous les sens ; des pensées que nous avons nous-mêmes , qui sont parfois contradictoires , et dont les réponses , si tant est<br /> qu'il y en aient , se cachent ...qui sait où , peut-être ...?<br /> <br /> <br /> Bisous à toi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche