Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:58

 

Aujourd'hui pour la carte des paysages,

je vous emmène à Paris

au coeur de Paris.

 

DSCF4448

 

Oui j'aime Paris !

 

Parce que je n'y vis pas, 

parce que je choisis d'y aller,

parce que c'est Paris !

 

Paris et son métro, j'aime son métro

 

Ses entrées plus ou moins décorées

 

DSCF7709.JPG

 

Ses galeries de couloirs souterrains.

 

L'homme a investi les sous-sol,

terrés comme des rats, ils traversent Paris

 

DSCF7846.JPG

 

Chaque couloir, chaque station de métro est différente.

 

Dans celui là résonne une grande musique philharmonique.

Comme si tout un orchestre avait investi le couloir.

 

DSCF7848.JPG

 

Oui il l'a investie !!!!!

 

Des kilomètres qui montent et descendent.

 

DSCF7849.JPG

 

Et au sortir, nous voici accueilli par Paris dans toute sa splendeur.

 

DSCF7772.JPG

 

Tiens un lion, la jungle parisienne n'est pas qu'un mythe ?????

 

Pourquoi l'ai je pris de dos, il aurait été plus joli de face ?

 

Me voici donc

 

DSCF7710.JPG

 

Place de la Concorde, je me rends à la Madeleine,

Magali, à la Madeleine !!!!!

 

DSCF7714.JPG

 

Paris étincelant de tous détails.

 

Oui j'aime bien les détails, c'est souvent eux qui font tout charme.

 

DSCF7717.JPG

 

Comme une lumière qui apparaît.

 

DSCF7715.JPG

 

Comme un jet d'eau désaltérant

 

DSCF7723.JPG

 

Comme une sirène qui nous enchante

 

DSCF7724.JPG

 

Comme un ange sous la douche

 

DSCF7729.JPG

 

Oui c'est tout cela le détail

 

DSCF7731.JPG

 

Ou encore un obélisque qui se dresse à travers le temps

 

 

 

Allé un petit coup d'oeil alentours

 

DSCF7713.JPG

 

Ne me demandez pas le nom des bâtiments,

je ne regarde que des yeux pas de la tête.

Ma tête elle est à Paris pour se reposer.

 

DSCF7730.JPG

 

Cette façade n'est autre qu'un faux semblant

 

DSCF7721.JPG

 

A Paris on sent qu'un trésor se cache de partout

 

DSCF7735.JPG

 

Bon, il y a beaucoup trop de monde pour moi par ici.

 

Il me semble apercevoir un parc, là bas, le jardin des tuileries, je pense.

 

DSCF7737.JPG

 

Encore un grand nom

 

DSCF7738.JPG

 

Corneille Van Cleve, 1645-1732

"La Loire et le Loiret"

 

DSCF7740.JPG

 

Ottone Lorenzo, 1648-1736

"Le nil"

 

DSCF7741.JPG

 

Encore trop de monde, je cherche un petit coin tranquille pour manger.

Tiens là juste derrière le massif.

 

DSCF7743.JPG

 

DSCF7744.JPG

 

Là c'est parfait les fleurs m'accompagnent.

 

DSCF7757.JPG

 

Bon après ce petit repas improvisé, j'ai bien mérité une petite sieste.

Je finirai de vous conter ma promenade dans quinze jours.

 

En attendant, je vous envoie de gros 

 

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> de bien jolies photos de Paris ou j'habite et que j'aime<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai que Paris est une ville magnifique. J'ai beaucoup aimé m'y promener les rare fois où j'y suis allée.<br />
Répondre
A
<br /> Moi j'aime Paris pour y avoir vécu 10 ans, que de bons souvenirs de cette ville magnifique et pleine de richesses. Bises<br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai jamais vraiment su apprécier cette ville, je suis une vraie de la campagne  . Malgré tout, bravo pour cette<br /> présentation ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> C'est bizarre j'entends le bruit du métro et son odeur, je délire....  Moi aussi j'adore Paris j'ai passé toute ma jeunesse..Et la culture me manque ici......Magnifique  article <br /> sur notre capitale..Bonne soirée..<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche