Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:57

 

Je ne sais pas trop ce qui m'arrive.

 

Moi qui suis plutôt du genre bavarde,

je me sens comme paralysée par le mot.

 

Je voudrai réagir,

j'aurai des choses à dire !!!

 

Mais non, rien silence total !!!!

 

Est-ce le travail qui me travaille ?

 

C'est vrai qu'en ce moment j'ai du mal à faire la coupure.

Cela m'arrive parfois.

A quoi est-ce du ?

Je ne sais pas, la charge de travail,

qui déborde sur l'émotion ?

Possible !

Des départs difficiles aussi.

 

Est ce l'actualité qui me fait peur ?

Tant de mort, tant d'horreur....

 

Est-ce le printemps qui me travaille ?

 

DSCF8347.JPG


L'attente d'un renouveau qui ne viendra pas ?

Comment viendrai t'il, je je commence par dire qu'il ne viendra pas ?

 

Est-ce ma vie perso, un deuil difficile malgré la distance ?

Oui, on s'était un peu perdu de vu,

des choix de vie,

une vie qui file...

Mais il est parti, je ne réalise pas vraiment.

 

Alors je lis ces articles qui m'interpellent au plus profond de moi,

je lis toujours dans la joie du partage,

je lis, mais le silence s'en suit,

Le silence des mots,

le silence dans mon coeur,

pendant que dans ma tête les idées s'entrechoquent

sans mots pour les poser,

sans comprendre vraiment ce qui se joue en moi.

 

Alors aujourd'hui, juste ces mots qui se posent

quand chez Jeanne je ne peux.

 

Quand je voudrai dire :

"Je sais Roselyne ce que tu ressens !"

 

Quand chez Erato je voudrai...

Mais je ne peux !

 

Des vies si fragiles

et des mots tant limités pour exprimer ce que l'on ressent.

 

Des moments où la cueillettes d'étoiles n'est pas facile

et pourtant ces étoiles illuminent la vie.

Hier j'en ai cueilli tout plein

et qu'est ce que ça fait du bien.

 

Alors aujourd'hui, je vais tenter de continuer

et surtout prendre le temps de m'arrêter un temps

voir le printemps sur vos blogs,

je sais qu'il s'y cache

comme derrière les nuages qui se profilent dans le ciel.

 

DSCF8431.JPG

 

Beau ?

Pas beau ?

Ballade ?

Pas ballade ?

 

Une journée pleine de surprises

qui encore ne se devinent !

 

Mais en attendant,

je vous envoie

pleins de gros

 

signature 1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> il y a aussi des silences qui parlent ..expression banale je sais mais c'est ainsi ..un regard ...une pensée si<br /> forte ...il y a le champ et le contre champ ...l'horreur de ces derniers jours et puis le printemps qui arrive tout doucement ...<br /> <br /> <br /> gros bisou à toi<br />
Répondre
M
<br /> Courage à toi ma belle Harmonie... prends une barre de Mars.. et ça repartira !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse  et te dis  à bientôt<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ouais ça c'est une excellente id&ée, je n'y avais pas pensé.<br /> <br /> <br /> Oh zut !!!!<br /> <br /> <br /> A l'heure qu'il est, il va me falloir attendre demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hummmm, j'adore les mars !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un beau texte pour dire qu'on ne peut oublier tous nos êtres chers disparus mais de là où ils sont ils veillent sur nous<br />
Répondre
<br /> merci pour ce doux printemps<br /> <br /> <br /> merci pour cette pause réflexion<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  ti bo du coeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> il y a des temps où le silence est précieux aussi ...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche