Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 01:14

 

Simple croyance, pure mythologie,

science experte je ne sais pas !!!!

 

Mais j'aime c'est signes que l'on peut lire dans la nature.

 

Et pourquoi pas savoir le temps de demain ?????

 

DSCF5881

 

   Là, je vous annonce une belle journée qui se finit.

 

 

  La nature possède ses propres baromètres

elle calcule toute seule le taux d'humidité dans l'air.

 

Ainsi la belle de jour se referme quand ce taux est élevé

 

oui comme la pomme de pin !!!

 

L'ail et l'oignon s'habillent en avance pour aborder l'hiver,

ainsi si ils sont dures à éplucher et sur leur peau est dure

c'est que l'hiver sera froid !!!!

 

L'hirondelle qui annonce le printemps par son retour

près de nos habitions vers le mois d'avril.

Elles ne sont certes pas les premières à nous l'annoncer

Nous pouvons déjà constater le retour des oies sauvages

Si, si elles reviennent, l'hiver touche à sa fin !!!

Mais pour le printemps attendons les hirondelles !!!!

 

L'hirondelle est un oiseau proche de nous

et si vous constatez qu'elle vole bas,

c'est un signe de pluie

 

Là, je sens quelques cartésiens me dire

Mais pourquoi l'hirondelle volerai plus bas si il pleut ???"

Ouais question légitime !!!


      hirondelle.JPG

 

Tout simplement parce que l'hirondelle se nourrit de moucherons en plein vol,

Elle vole et mange en même temps,

c'est presqu'une femme : capable de faire plusieurs choses en même temps !!

 

Ouais mais quel rapport ????

 

 

 

Les insectes eux ont les ailes plus lourdes lorsque l'air est plus humide,

donc forcément volent plus bas.

Par conséquent l'hirondelle aussi !!!

Hé, hé pour manger !

Et il est plus facile d'observer l'hirondelle que le moucheron !!!

 

 

La coccinelle merveilleuse bête à bon dieu qui exauce nos voeux

en tout les cas ceux de soleil !!!!

Si vous les voyez butiner de fleurs en fleurs

c'est qu'il y aura une belle semaine de soleil !!!

 

DSCF6112

 

Celle ci annonce la pluie qui vient de passer.

Ouais, je sais, je suis très forte pour annocer la météo qui vient de passer !!!

 

 

Le grilllon de son chant si mélodieux la nuit

N'est il pas agréable ce chant ???

Et bien ça dépend de la qualité de mon sommeil !!!

Mais ce chant de nuit annonce la fin des gélées mais aussi l'été.


 

Pour les amateurs d'un bel été tout en chaleur

ne manquez pas d'observer les arbres

si le chêne verdit avant le frêne

Alors l'été sera chaud et sec !!!!

 

 

Mais cela me fait penser à un conte de Delphine et Marinnette,

Les contes de chat perché de Macel Aymé

La patte du chat

 

 

Ou, je vous offre son résumé, je l'ai trouvé par hazard dans mes recherches google

 

http://lachenaie.over-blog.fr/article-36147739.html

 

Pauvre chat, il n'est pourtant pas noir !!!!

 

Bon, alors si les météorologues ont tendance à se tromper

Si, si ça leur arrive !!!!

Et bien vous savais quoi faire !!!!

 

Non, ne tapez pas le chat !!!

Mais observez !!!!

 

Bon, il me reste à vous envoyer de gros

 

 

signature 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ouf j'ai eu du mal à ouvrir la fenêtre des commentaires !<br /> <br /> <br /> je confirme pour les hirondelles signe de pluie quand elles volent bas. J'en ignorais la raison qui est tout à fait pertinente.<br /> <br /> <br /> Seul bémol, je vois moins d'hirondelles maintenant ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> La météo ne peut pas être fiable à plus de trois jours et puis il faut tenir compte des microclimats, ce que ne fait ni la météo nationale, ni la régionale.<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette météo vu par Dame Nature et que tes mots nous ont si bien transmis. Belle soirée, bises Harmonie<br />
Répondre
M
<br /> je les attrape au vol tes bisous !<br />
Répondre
T
<br /> Les dictions et présages de nos ancêtres par rapport à l'observation du ciel, aux plantes, animaux... s'avèrent souvent vrais !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée, à bientôt<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche