Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 11:42

 

Je vous ai déjà fait plusieurs articles qui évoque noël,

noël et son abondance !!!!

 

Ça y ai j'ai bouclé mes cadeaux enfin presque !

Le plus gros est fait mais pas encore emballé !!!!

 

Mais je vous le disais, j'aurais aimé un noël différent,

j'aimerai que noël soit une fête d'amour et de partage

et pas que une fête familiale

voir commerciale.

 

Et je pense à ceux qui ne fêteront pas noël.

 

Je n'ai pas repris sur ce blog le buzz de Renard.


Pour ceux et celles qui ne savent pas Renard nous invitais

Toutes et tous ensemble de rappeler la promesse de notre cher président.

 

 

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans,
plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.
Mes chers amis, comprenez-le bien: si on n'est plus choqués quand quelqu'un
 n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,
c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix
qui s'en trouvera remis en cause."

                                                                                                     Nicolas Sarkozy, le 18 12 2006

 

Je viens de retrouver le texte chez mamalylou.

La fin du mandat arrive.

Qu'a t'il changé ?

Le même nombre de personnes qui meurent de froid !

 

Les élections approchent à grands pas,

les futures candidats se préparent.


L'hiver approche aussi à grands pas.

L'automne est relativement doux alors on se tait pas un mot,

pas une parole, pour ceux qui n'ont rien.

 

Le problème n'est pas récent, c'est ce que je trouve très inquiétant,

 

 

 

le temps passe mais rien ne change, si ce n'est l'indifférence.

 

Je place cet article dans la communauté contrechamps et contre-chants

parce qu'il répond à tout un tas d'article, des miens y compris.

Nous publions  des photos toutes illuminées,

des photos où apparaît ce luxe de noël,

mais je voulais dire aussi que la lumière de noël

est en nos coeurs.

 

Vous savez comme les grands magasins nous balancent

de beaux décors d'ours polaire,

c'est joli pour noël !!!!

Mais l'ours polaire lui sur sa banquise est en danger !!!!

Merci Jeanne de ce partage,

oui parce cette idée, je lui ai chipé

et sans rien demander en plus !

 

Mais ça fait partir du plaisir de 

contrechamps et contre-chants.

Combien de fois ai je pu regretter qu'un simple petit com

soit trop petit pour dire tout ce que je ressens ?

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> ouaip, c'est terrible et aujourd'hui pire qu'hier... le mandat s'achève, il est temps d'ailleurs,... quelle honte... quelle reculade pour les droits et l'égalité, pour la fraternité... pour la<br /> liberté...<br /> <br /> <br /> bouh...<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ce relai, malheureusement toujours d'actualité<br /> <br /> <br /> doux bisous au chaud je te l'espère<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Harmonie<br /> <br /> <br /> Le même nombre! tu es sûr ? il me semble que ce nombre en 5 années c'est fortement accru<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour être honnête, je ne connais pas vraiment les chiffres, j'ai vaguement cherché en faisant mon article, mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant.<br /> <br /> <br /> Ce sont des chiffres trop facile à maquiller !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Environ 350 en 2009.<br /> <br /> <br /> 353 en 2008.<br /> <br /> <br /> Et 2010, rien, je n'ai pas trouvé de chiffre ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve cela horrible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce soir, là je te répond, je viens de sortir du boulot et j'ai froid, bien assise dans mon petit confort pas loin de mon chauffage. J'ai mis mon poncho sur mes épaules.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors tu vois c'est un sacré contraste et pourtant il existe bel et bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement vrai..<br /> <br /> <br /> nous ne pouvons pas être indifférents à la grande misère qui augmente,   ainsi  nous  avons   des sentiments vis à vis de Noël qui évoluent et sont  très<br /> différents.<br /> <br /> <br /> Que nous gardions cependant l'esprit de Noel au coeur !<br /> <br /> <br /> Amitiés et Bizouxx<br />
Répondre
H
<br /> <br /> A l'arrivée des fêtes, j'ai toujours cette esprit un peu noir.<br /> <br /> <br /> Mais en même temps, je reste à m'émerveiller avec un regard d'enfant et ces fêtes restent pour moi des fêtes familiales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette année, je suis en repos à noël mais au premier de l'an, je travaille.<br /> <br /> <br /> Je vais faire la fête deux fois, en famille et avec mes patients. <br /> <br /> <br /> Quoi que ce sera peut être l'inverse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement vrai..<br /> <br /> <br /> nous ne pouvons pas être indifférents à la grande misère qui augmente,   ainsi  nous  avons   des sentiments vis à vis de Noël qui évoluent et sont  très<br /> différents.<br /> <br /> <br /> Que nous gardions cependant l'esprit de Noel au coeur !<br /> <br /> <br /> Amitiés et Bizouxx<br />
Répondre
P
<br /> sais tu que la petite fille aux allumettes est mon conte préféré? il me laisse toujours couler des larmes.<br /> <br /> <br /> Profites de ces fêtes, pleinement avec les tiens, c'est déjà beau, c'est déjà chaud; emporte ce moment dans la tendresse de ce jour un peu spéciale, vis le ;<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer ces fêtes dans la tendresse réunies;<br /> <br /> <br /> je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> <br /> Pasteline<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cette période d'avant les fêtes me laisse toujours un peu sombre.<br /> <br /> <br /> Il doit y avoir une raison derrière, une raison que j'ignore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais au moment voulu mon coeur s'envole car ces fêtes restent un moment d'amour et de partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche