Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 04:45

 

J'ai manqué de vigilance il y a quinze jours de cela, 

à moins que ce ne soit de temps,

ça c'est pas nouveau.

 

Toujours est il que pour

pour le thème proposé par Littorine,

j'ai raté cette chanson d'Alain Souchon

dans sa remonté de la Loire,

il passe juste  côté de chez moi !

 

 

 

Bon cette semaine nouveau président

Bébert

nouveau thème !!!!

 

Et quel thème, il me ramène tout droit en mes souvenirs.

 

Vous aussi, j'en suis sure !!!!

 

La face B de nos 45 tours !

 

Ces vieux disques que j'écoutais avec ma grand-mère.

 

Cela pouvait aller du cor de chasse, aux valses de Vienne,

Les vraies, en belles robes,

en passant bien sur par Pierre Perret et oui, forcément, vous n'y couperez pas.

 

Il est une pochette que je me rappelle bien

 

Perret-Pierre-Vaisselle-Cassee-Donnez-Nous-Des-Jardins-Toto.jpg

(clic sur l'image pour entendre vaisselle cassée)

 

*

*
Musicalement parlant pas top, mais quel charme !!!!

Mes 45 tours à moi ????
Houla comme ça là, j'ai pas beaucoup de souvenirs.

Non, je suis plutôt de la génération cassettes audio.

Et la cassette vierge, on pouvait enregistrer tout ce qu'on voulait,
se faire une belle playlist comme on dirai aujourd'hui.
Il fallait être rapide pour avoir le début de la chanson
et beaucoup de patience pour s'arrêter au bon moment.
Bon, la dessus on n'enregistrait pas beaucoup de face B !!!!!

Ah si !!!

Mes 45 tours à moi était ceux que j'achetais
pour répéter mes chorégraphies de majorettes !!!!

Oui oui !!!
J'étais majorette,
je maniais pas trop mal la baguette
et je savais lever les gambettes !!!!
Et ça ne s'oublie pas, je sais toujours !!!

Je mettais mon 45 tours dans le mange disque et pouf,
la répet pouvait commencer !!!!!

Wyatt-Joanna-Stupid-Cupid-45-Tours-835044041_ML.jpg
(clic sur l'image pour la face A)
*
Ah ça craque, c'est trop bon !!!!!
Mais pour être honnête, je n'écoutais pas beaucoup la face B
de ces achats, c'est pour cela d'ailleurs que je les préférais en 45 tours !!!!
Ah si, il en est une que j'adorais
Cordy-Annie-Tata-Yoyo-45-Tours-47636130_ML.jpg
(clic sur l'image pour la face A)*
*
Ninie Cordy, quelle vitalité,
la face B:

*
*
Mais il me semble qu'elle a eu autant de succès que la face A.
Je file découvrir vos faces B,
car de l'autre côté du miroir,
il se cache de belles merveilles aussi
même si on a tendance  l'oublier !!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> c'est un article super bien bien commenter avec lever de bagette non de gambettes...Bisous bonne et heureuse année<br />
Répondre
F
<br /> un beau retour dans nos années jeunesse. belle journée à toi<br />
Répondre
V
<br /> Que de bons souvenirs tu évoques là !!<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup Rame ! elle est loin d'être oubliée pour moi .... bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Harmonie ; je suis de la génération qui a bien connu les "faces B " ; mais comment le savoir actuellement , c'est vrai .<br /> <br /> <br /> J'ai bien aussi Annie Cordy , elle est belge et bruxelloise comme moi , et elle a toujours autant de punch .<br /> <br /> <br /> C'est rigolo , ton choix ; on a bien besoin de rire un peu en ce moment .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche