Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 07:00

 

Cette quinzaine pour les croqueurs

Jeanne Fadosi est à la barre.

 

Enfance, enfances,

Tapis de jeux, une image.

 

Le jeu, une manière de devenir grand.

Le jeu, le rêve qu'on abandonne jamais réellement.

 

Où partent les jeux d'enfant dans un souvenir qui se tait ?

 

Je pars très mal là,

je m'en fiche le défi est déjà relevé.

 

Oui je commence par la fin et je fini par le début,

c'est assez fréquent chez moi.

 

Des fois oui et des fois non !

 

Mais peut être que certains commenceront par la fin ?????

 

Tu délires Harmonie,

remets donc les pieds sur terre,

Sors de ton terrain de jeux

pour vite nous montrer la fin !!!!

 

Bon, ok,

c'est bon j'arrête de délirer.

Je vais jouer les grandes

et devenir mère qui regarde son enfant jouer.

 

la-mode-illustree1870-d.JPG

 

Être mère et voir grandir son enfant

Dans un jeu tout innocent :

Soldat de plombs un jour sera

Mari en ses bras.

 

Un être en devenir

Dans la vie qui chavire

Être mère et de nos mains

Guider ces pas sur le chemin.

 

"Un jour je serai grande

La vie m'offrira ces offrandes.

Un jour je serai mère,

Fin de toutes chimères."

 

Oh belle enfant !

Crois-tu ces mots réellement ?

La vie n'est qu'illusion

Qui pousse en d'autres passions.

 

La vie n'est que l'instant

Qui passe maintenant.

La vie est comme ce tapis de jeux

Un chemin bien sinueux.

 

La vie c'est l'amour, bien sur aussi,

Et cela cause bien des soucis

Quand hors de soi, on le cherche 

Alors qu'en nos coeurs, il se déverse.

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> assumer les responsabilités,<br /> <br /> <br /> de maman,de femme, d'amie..<br /> <br /> <br /> toujours un défi<br /> <br /> <br /> chaque jour<br /> <br /> <br /> faire de la peine parfois<br /> <br /> <br /> sans faire exprès<br /> <br /> <br /> s'en excuser<br /> <br /> <br /> ah l'être humain est compliqué !<br /> <br /> <br /> et les relations enfants / parents<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> pas toujours forcément aisés<br /> <br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> j'avoue ne pas avoir trop ce soucis<br /> <br /> <br /> dans ma relation avec mes parents<br /> <br /> <br /> j'espère ne pas l'avoir<br /> <br /> <br /> avec mes filles ;)<br /> <br /> <br /> bisous harmonie<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> belle enfance, et belle façon d'être mère, malgré les soucis et parfois les chagrins.<br /> <br /> <br /> Un poème tout en tendresse, j'ai aimé ma lecture. Merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> les enfants ça grandit trop vite<br />
Répondre
M
<br /> défi réussi et moi je ne  le trouvais pas si facile que cela  ! bravo Marie<br />
Répondre
J
<br /> Sourires à cette lecture Harmonie....  J'ai joué, tu as joué, il jouera.... chaque enfant sur  terre, pauvre ou riche joue à sa façon... un jour à la fois avant de vivre sa vie<br /> d'adulte !  Bisous de jill<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche