Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 11:44

 

Chaque année c'est pareil,

le premier arrive et l'on formule les voeux,

 

bonne année qu'elle apporte.....

 

Oui que peut elle amené cette année nouvelle

que je n'ai pu souhaiter déjà l'année passée ?

 

Oui, qu'est ce qui change la vie ?

Qu'est ce qui la rend plus jolie quand parfois...

boffff ????

 

Ouais parfois bofffff !!!!!

Mais bon, tant que se lève le soleil, elle reste jolie !!!!

 

Alors peut-être qu'en ce début d'année,

je pourrai vous souhaiter tous les soleils levants !!!!!!

 

soleil-levant.jpg

 

Un joli voeux à formuler,

ouais j'aime bien moi !!!!!!!

 

Tu fais trop simple là Harmonie,

ça ne te ressemble pas !!!!!

Allez continue !!!

 

Bon d'accord, si ça ne vous suffit pas,

bin non, c'est pas suffisant hein

car pour voir briller le soleil,

il faut qu'il reste une étincelle !!!!

 

Tu vas nous offrir toutes les étincelles peut-être ????

Houlà Harmonie, où tu nous embarques encore !!!!

 

DSCF8097

 

Pfff !!!!!

 

Non, mais ce que je vous souhaite c'est de les trouver ces étincelles,

celles-ci sont à moi !!!!

 

Ah, j'le sentais bien venir ce coup là !!!!

Trouver les étincelles ????

T'en as de bonne toi !!!!

 

Mais si, pense au lieu de tout critiquer !!!

 

Ce que je vous souhaite pour cette année 

et pour toutes les autres à venir 

Je vous souhaite la passion !

 

La passion ?????

 

Oui la passion !

Celle qui fait

que quand tout est bidon

Quelque chose reste vrai.

 

Oui cette flamme

Qui ne s'éteint jamais

Qui survit même au drames

Les plus long, les plus laids.

 

Oui cette bouée,

cet instinct de survit

A attraper, à dessiner

Pour s'accrocher à la vie.

 

Oui la passion 

Qui transporte

Qui traverse les ponts

Et ouvre les portes.

 

La passion 

Qui donne le courage

De traverser les nuages

Et d'atteindre l'horizon.

 

La passion tout simplement

Comme l'amour sous le manteau de velours

Celle qui tricote les jours

Sans un bruit se glissant en rêvant.

 

La passion qui dessine le chemin

Qui nous envole là dans le très loin

Celle qui colore le matin

Celle qui nous donne un air coquin.

 

L'une chausse ses chaussures

Pour partir à l'aventure,

L'autre sous couvert du parapluie

Chassera l'instant précis.

 

Une esquisse qui se pose

Quand le coeur n'ose

Une refrain se dessine

Au travers de ces lignes.

 

Oui la passion qui se reflète

Dans nos yeux d'enfant

Comme un rêve à atteindre

Sans jamais feindre.

 

DSCF9617.JPG

 

Je reviendrais sur la passion

dans un prochain article

et plus particulièrement

sur les mots en gras,

Ouais, ils ne sont pas tous de moi,

mais ce n'est pas de circonstance,

alors je vous redirai.

 

Et bien sur de gros

 

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je te souhaite aussi une année passionnée.<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Harmonie,<br /> <br /> <br /> ME VOICI ENFIN REVENUE, LES VACANCES SONT TERMINEES POUR LES PETITS ET JE SUIS UN PEU PLUS DISPONIBLE. JE VIENS DONC VOUS SOUHAITER UNE BONNE JOURNEE ET ENCORE UNE BONNE ANNEE<br /> 2013.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> NICOLE<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et moi, je reprend le cours de mon blog, ouais il était un peu de reste ces derniers temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais voilà impossible de laisser un com sur ton blog bon vous êtes en vacances alors pas trop grave mais quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens te souhaiter une bonne et heureuse année. C'est vrai qu'il y a tres longtemps que l'on ne sais parler mais je vois que tu ecris toujours de merveilleuses choses<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Celiandra<br />
Répondre
J
<br /> des voeux qui ressemble à ce que ton blog dit de toi, généreux et interrogateurs.<br /> <br /> <br /> Que cette année te soit calme et paisible autant que pleine de vie et de joie.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> on ne choisi pas si chaque jour le ciel est gris morose ou noir<br /> <br /> <br /> on le prend comme il vient puis on s'eforce de vivre au mieux cette journée qui<br /> <br /> <br /> s'offre à nous..je te souhaite tous se que tu désires pour cette nouvelle année..<br /> <br /> <br /> bisous Harmonie<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche