Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 00:23

 

Que vous dire aujourd'hui ,

Oh pleins de choses c'est sur!!

Mais quoi de particulier ?

 

J'ai cent mille choses qui traînent dans ma tête,

des questions sans réponse,

des doutes et des rancoeurs,

du rêve et de l'amour.....

 

J'ai appris la souffrance d'une blog amie,

inutile de vous donner son nom, 

son blog est fermé, elle ne peut plus le tenir.

 

Je n'ai pas trouvé les mots pour la réconforter,

J'ai posé des mots normaux, des mots banals.

 

Je suis très mal à l'aise avec la douleur.

Pour une aide soignante ça craint !!!!

 

Oui, j'y suis habituée, j'y réagit,

je masse, je tiens une main, je caresse un visage,

je pousse des coups de gueule dans les couloirs

pour faire réagir qui de droit.....

 

Mais les mots, je ne sais pas les poser,

j'écoute de façon attentive, je ponctue de la tête,

J'englobe d'un regard.....

 

Mais, je n'ai pas les mots !!!

 

Journée difficile hier au travail,

Non, la journée fût bonne, calme,

une écoute posée, sans le stress de la charge de travail.

 

Mais dans la dernière heure coup de speed,

un clash, il faut réagir, réagir vite.

 

Je ne sais pas si c'est la patient qui m'a le plus touchée, je m'y attendais si peu,

ou si c'est la famille qui était présente.

 

Mais je me le prend de pleine face !!!!

 

Ce matin, une jolie couverture blanche couvre le sol.

 

DSCF8111.JPG

 

Une douce lumière m'attire dehors,

 

DSCF8113.JPG

 

Mes pas défilent, la terre est dure,

ça change, elle avait tendance à glisser ces derniers temps !

 

Mes idées divaguent, et je suis calme.


DSCF8112.JPG

 

Le froids pénètre en mes chairs,

J'ai froid jusqu'au dedans.

 

DSCF8114.JPG

 

Il faut être fou pour sortir par ce temps.

Je rentre ma tête dans mon cache col,

Humm !!

Ça me réchauffe,

 

DSCF8119.JPG

 

je me sens bien.

 

DSCF8120.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> J'etais hospitalisé il n'y a pas si longtemps et les mots ne font pas tout<br /> <br /> <br /> Parfois un regar, ou encore une pression que tu sens dans la main valent tous les mots du dictionnaire et les aide soignante ont ce dont quand elles le veulent.....Ou encore un ou  une amie<br /> au téléphone reconforte aussi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse  amicalement<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
E
<br /> Un dialogue un peu triste . Les mots peuvent être un regard, une attitude, une écoute. La vie apporte des souffrance qui permettent de s'élever et d'avancer. Je vois que la nature , même fraiche,<br /> t'a rendue sereine . Douce nuit , bises Harmonie<br />
Répondre
J
<br /> il est vrai que les mots ne sont que d'un maigre recours surtout à distance. C'est le lot des blogs que d'ête mis en suspension ou fermés quand les blogueurs ne peuvent plus les tenir. Certains<br /> reviennent, dautres non.<br /> <br /> <br /> Tu fais un métier si nécessaire.<br /> <br /> <br /> La promenade dans le soleil froid de l'hiver, c'est un ressourcement salutaire il me semble.<br /> <br /> <br /> bises Harmony. Bien à toi<br />
Répondre
K
<br /> ah... si l'on pouvait s'évader avec ces oiseaux dans le ciel !<br />
Répondre
V
<br /> MERCI pour ces trés belles photos qui apaisent !<br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE !<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche