Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:02

 

J'ai voulu ce matin

Dessiner un chat câlin.

Ne sachant dessiner

Juste son ombre profiler.

 

Mais ce chat noir de malheur

Ne me portât pas bonheur

Plus d'encre noir à l'encrier

Obliger de renoncer.

 

Nous ne sommes vendredi treize,

Je n'ai pas à craindre de ses braises.

Je prend la voiture et je file

Un corbeau coupe ma file

Je pile la voiture dérape

Sur le verglas qui m'échappe.

 

Pas de bobo, je repars

Mais de tous ce noir je m'égare.

Sur mes deux pieds au moins

J'aurai moins de chagrin.

 

Une échelle sur le trottoir

Je la contourne sans accessoire

La voiture m'évite de justesse

Décidément journée sans délicatesse.

 

Entrant à la brasserie,

Le pain à l'envers est mis,

Si le ciel ne nous tombe sur la tête

Mais là je me sens bête.

 

Que de craintes et d'obsessions

Se cachent derrière nos superstitions

Un chat noir ou un corbeau

Ne sont ils pas très beaux !


      DSCF3768.JPG

 

Le pain en est il meilleurs à l'endroit ?

Et sans échelle comment réparer le toit ?

Non décidement, il n'est de quoi

En faire un fromage pour le roi !!!


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ce mignon chaton a en plus les yeux bleus !<br /> <br /> <br /> que de superstitions en effet. mais quelquefois de bon sens. monter à l'echelle est utile mais c'est aussi signe de travaux et éventuellement de poussières ou chute de gravats<br /> <br /> <br /> et puis je trouve l'endroit du pain plus beau que son envers ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est intéressant de voir l'origine des superstitions.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas non plus le pain à l'envers, sans que cela ne soit une question de superstition.<br /> <br /> <br /> Mais poussé à son extrème elles empêche de vivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le temps, j'étais très superstitieuse !!!!<br /> <br /> <br /> Quand un corbeau passait devant ma route, je crachais en sa direction !!!!<br /> <br /> <br /> Ouais, c'est pas beau, mais c'est ainsi qu'il fallait faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et un jour ou au fil et à mesure des jours, je me suis demandée de quel droit, je cracher ainsi envers un être vivant !!!!<br /> <br /> <br /> Et du coup je me suis intéressée à l'origine des superstitions pour pouvoir m'en défaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le corbeau qui passe devant une voiture peut certes perturber le conducteur, mais craché n'est pas joué !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je garde quelques tics, le pain à l'endroit mais je le justifie par le respect du travail du boulanger !!!!<br /> <br /> <br /> Le sel renversé sur la table passera au-dessus de mon épaule, ça ne me coûte rien un coup de balai tout au plus mais de toute façon, je le passerai....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais autant que possible, j'essaie de passer au dessus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que trop c'est trop et absurde et ça empêche de vivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vois l'exemple de l'échelle, certe je risque un accident mais en l'évitant de façon incongrue je risque de me faire écraser par une voiture sur la route.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jeanne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Harmonie<br /> <br /> <br /> superstition quand tu nous tiens un sujet très bien exprimé <br /> <br /> <br /> dans ton charmant texte..<br /> <br /> <br /> gros bisous Harmonie..<br />
Répondre
E
<br /> Selon notre regard, l'autre est " blanc ou noir"!!!!! J'aime beaucoup ton texte.Bonne soirée Harmonie<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> <br /> <br /> Comment dire ce que je pense de ton poème car les mots justes me manquent.<br /> <br /> <br /> Tes poèmes sont tout simplement magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
U
<br /> Le Roi ? Mais on s'en moque, du Roi ! Et des échelles également ! Moi je suis partante pour le fromage ... avec un bon pain et p'tit coup d'rouge ... <br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche