Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 10:21

 

Le mot !


Le mot est il pouvoir ?

Le mot est il sacré ?

 

Quand j'entre dans l'antre,

Oui dans l'entre deux,

Dans l'entre nous,

 

Le mot qui entre en nous.

 

Entreprendre,

Oui mais à plusieurs,

 

 

Juste prendre, saisir l'instant

Là entre nous.

 

Un jour faudra t'il rendre ?

Rendre ce qui est pris

Qu'est il encore à donner ?

Dans le silence posé.


Je pars en divagation

Je prend la vague et je dis

 

Oui je dis vague !!!!!

 

Je pense et je réfléchis,

Je pense et je suis

Je suis la vie, 

je suis le chemin,

je suis en vie 

JE suis mortelle.

 

Toi viens et entre en mon domaine

Dis moi quel est ton chemin ?

Dis moi quel est le mot qui te convient ?

 

Un moment de solitude,

non un moment de plénitude,

chaque mot a son sens, 

chaque sens déformé,

mais le mot reste dans le silence.

 

Alors que dire encore ?

Rien juste des mots posés,

Rien n'est dit mais tout se panse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Harmonie ! bien agréable de lire tes mots sinuant dans la plaine de tes pensées ... elles vont bien avec l'entretien entendu à la radio tout à l'heure avec Michel Serres<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> C'est vraiment superbe. J'aime beaucoup. Bravo!<br />
Répondre
R
<br /> Ton poème me touche plus que tout, moi qui en ce moment ai tant de mal à trouver les mots. Il y a beaucoup de profondeur dans ce que tu écris. Tes mots résonnent en moi. Je t'embrasse.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et ça me fait tellement plaisir de te lire, moi qui est tant de mal en ce moment à trouver du temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Roselyne, je passerai te lire à travers les mots.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> les mots sont bien plus doux que les maux<br /> <br /> <br /> Alors il faut prendre les mots les écrire et rien dire<br /> <br /> <br /> gros bisous Harmonie et bon dimanche..<br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est qu'à cette heure de fin d'après-midi que je découvre tes mots et ils font une douce résonnance pour panser le désarroi qui m'anime et m'a conduit à l'écrire aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bises Harmony et merci de jongler si subtilement avec le sens des mots<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche