Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 07:00

 

Cette quinzaine chez les croqueurs

Capîtaine Tricôtine à la barre


"Oh capitaîne, mon capitaîne

Toute une troupe de rêveurs à bord

près à te suivre en ces "môts de tête"

 

Mais une tête quoi de plus compliquer

Pas seulement une bouche, un nez ou deux yeux

Mais aussi deux oreilles et le tissu de peau.

 

Une tête en cinq sens sur un corps reposer !!!!

 

Une tête qui parfois se souvient,

ouais elle se souvient

en cinq sens !!!!

 

Mais que se cache t'il derrière le souvenir ?

 

Un souvenir qui même partagé

devient tellement différent,

tellement pas pareil,

chacun le vit, chacun le ressent

différemment !!!!

 

Ouais qu'est ce un souvenir ?

 

Un désir encore à peine cacher, le désir, l'envie

Il n'est que vie !

 

Certains se cachent parfois derrière ces souvenirs

"Ouais avant je...."

Avant je quoi ????

Avant je désirais et aujourd'hui ?


Aujourd'hui est déjà un autre souvenir

à poser sur la planche de la vie !!!!

 

Un souvenir qui se construit,

qui se tisse au tissu des cinq sens !

 

DSCF9548

 

L'instant qui passe toujours trop vite

puisqu'un autre le remplace incessamment !!!

 

 

Suis je dans le sens du défi ?

Comme d'habitude, je n'en suis pas sure !!!!

 

"Oh capitaîne, mon capitaîne,

venez éclairer votre matelôt perdue"

 

Mais qu'importe

puisque je vois la lumière du phare dans le lointain

Qu'importe

puisque je suis là derrière la porte


Qu'importe puisque je suis,

je suit le cours du souvenir,

je suit le cours de la vie,

Je suis là tout simplement.

 

DSCF9818

 

Un môt en tête 

sans prise de tête

Juste un mot qui nous projette

Un mot qui nous entête

 

Un mot de tous les jours

Un mot de tous amours

Un mot qui nous éclaire

Quand la vie n'est plus claire.

 

Ouais un mot, juste un mot

Un mot comme un cadeau

Un mot dans le partage

Un mot qui traverse les âges.

 

Un mot en tête qui nous entête

Et qui souvent ne se dit pas

Un mot sans mot de tête

Un mot qui ne se tait pas.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les souvenirs nous remplissent la tête  , un texte agréable à lire sans se prendre la tête !<br />
Répondre
T
<br /> bonsoir Harmonie ohé ohé matelot qui navigue entre les cinq sens tu as bien pris  cap pour ce défi ! souvenirs et réflexions pas besoin de lumière tu éclaires comme une étoile de berger .<br /> bizzoux <br /> <br /> <br /> ps je t'ajouterai à la liste demain je file au dodo... <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui file au lit ma Tricotine !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai bien aimé tes questions réponses<br /> <br /> <br /> tu t'en sors bien avec ce thème<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir et très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> PS/ je ne suis pas en vacances<br /> <br /> <br /> c'est l'inverse de chez vous<br /> <br /> <br /> les enfants ont repris le 11 Avril<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite c'est gentil<br /> <br /> <br /> J'ai bien ta façon d'écrire, c'est la 1ere fois que je viens je crois mais je reviendrzi<br /> <br /> <br /> bises amicales de mon sud<br />
Répondre
A
<br /> La valse des mots dans la tête, la valse des mots offerts, la valse de l'instant présent : merci !<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche