Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 00:49

 

Décidément vous n'avez pas accroché lundi

Les souvenirs d'école ne sont faciles pour personne dirait-on !!!!

 

Oui Erato , tu as raison, je peux le faire seule.

Pas de triche, je ne copierai pas !!!

 

Non, je ne vous nommerai pas tous et toutes

mais chacun de vos commentaires sont des petits trésors.

 

Et chacun de vos commentaires m'ont inspiré un peu plus

 

DSCF7021

 

Canelle n'a pas voulu le bavardage dans la classe

Jill m'a accompagnée dans la cour des grands

M'mazelle Jeanne m'a fait faire l'école buissonnière

Zipette, ouais, pour moi tu  restes Zipette, n'a pas voulu faire ses devoirs

Sonya est trop fatigée, elle dort au fond de la classe

Et Kasimir a trouvé le problème bien trop compliqué ,

il n'a même pas essayer de le résoudre !!!!

 

Quand à Mansfied en mon racontant sa rencontre avec son ancien maître

Il m'a fait me souvenir de cet expo de photo de classe.

 

Toutes les photos ont été prises, non pas les plus récentes,

par le directeur de l'école.

 

En vacances à notre Dame de monts, 

j'ai parlé de lui avec un autre campeur !!!!

 

C'est un homme qui laisse des souvenirs,

ce campeur était plus de la génération à mon père que de la mienne.

Il se souvient bien de cet homme sec et sévère.


Mais je me souviens aussi

qu'il nous faisait jardiner

et faire de la photo, 

c'était sa passion, il nous l'a inculquée.

 

Oui à l'intérieur de l'école nous avions une chambre noire

et nous développions nos photos !!!

 

Quelle gloire, nous étions haut comme trois pommes.

 

Et je crois que c'est de cela que parlera ma participation au concours.

 

Un premier essai qui parle de lui :

 

Il était grand, il était sec,

Il était vieux et imposant,

Il avait cet air pète sec,

Nous le regardions tout tremblant.

 

Il n'était pas un maître affectueux, 

Il n'aimait pas beaucoup nos jeux,

Mais il était homme de coeur

Le travail était sa grande valeur.

 

Entre deux cours bien appris

Il nous emmenait planter la vie

Dans le jardin de l'école

Nous semions graines que le vent envole.

 

Quand j'accompagne mon fils le matin,

J'aperçois ce grand peuplier

Que nous avions de nos mains planté

Finalement, il était un homme bien.

 

Je suis sure qu'il apprécierai ces mots !!!!

 

DSCF7048

 

Et bien finalement, je vous aurez tous cité

si il n'est pas de nouveaux d'ici là !!!

 

Si avec tout cela je ne trouve pas à faire un poème !!!!!

 

Je vous livre ma première inspiration,

oui vous l'avez bien mérité.

 

Il s'agit d'un souvenir oui,

Il s'agit d'école oui...

 

Mais s'agit il d'un souvenir d'école, je suis septique !!!!!

 

Toute petite fille, encore en couche culotte

Je regardais sur la pointe des pieds dans mes bottes

Tous ces enfants dans la cour de l'école,

Jeux de billes et courses folles.

 

Des jeux plein de joie et d'ivresse

Je les regardais, les yeux plein de tristesse

"Un jour, me disait maman,

Toi aussi tu seras dans la cour des grands".

 

Ces mots me terrifiés, me terrorisés

Moi toute petite comme pas deux,

Mais au milieu de ces jeux

Ils vont me bousculer, me malmener !

 

Un jour pourtant s'en vînt

Mon cartable serré en mes mains

Attendant l'appel pour entrer dans les rangs

Je ne me faisais pas fière dans cette courre des grands.

 

Mais il était temps de grandir

Et ce champs des plaisirs, devenait chant des soupirs.

 

Alors histoire encore à suivre .....

 

En atendant

je vous envoie de gros

 

signature 1

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Tout d'abord , merci Harmonie pour  ton passage sur mon blog, au sujet de la petite minette à rapatrier sur Nantes. Je n'ai pas de nouvelles, j'ai communiqué les renseignements,<br /> maintenant, j'attends.<br /> <br /> <br />  Je vien de faire un tour dans ton école. La mienne est bien loin, en Algérie, mais les deux classes existent toujours. L'école s'est étalée. Mais le plus formidable dans tout ça c'est que<br /> sur mon blog j'ai parlé de mon village en Algérie et il y a seulement 3 jours, j'ai eu un message d'une personne ; pratiquement mon âge qui avait le même nom que mon ancienne instit, là-bas. J'ai<br /> donc répondu, et c'était sa fille qui m'écrivait. Et nous avons pris contact et pendant plus d'une heure nous avons parlé de notre village et surtout de notre école, des tables, de la cour ,<br /> des arbres etc. etc! Nous allons peut-être nous rencontrer, elle en vendée et moi à Nantes. C'est formidable les blogs, tu ne trouves pas?<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Harmonie,<br /> <br /> <br /> Avant tout, merci de ta visite chez moi.<br /> <br /> <br /> Je me suis assise sur un de ces bancs du souvenir sur ta jolie photo et j'ai fermé les yeux... Tant de choses remontent à la surface... des visage, des sons, des parfums... Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon WE.<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Harmonie  . J'ai été taguée et voudrais savoir si je peux te taguer ensuite à mon tour . Il n'y a pas d'obligation , bien sûr !<br /> <br /> <br /> Merci de me répondre dans les com's de ce samedi 11 ou du dimanche 12 février .<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend .<br /> <br /> <br /> Clio la clopinante .<br /> <br /> <br /> http://clio48.over-blog.com<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> <br /> <br />  Je garde toujours le souvenir de mes années d'école primaire, je pense que je ferais à l'occasion un petit texte sur cette pèriode  là. Nos bureaux d'écoliers, n'avaient<br /> rien de commun avec ceux de la photo. A bientôt je t"embrasse amicalement.<br /> <br /> <br />  Henri.<br />
Répondre
J
<br /> coucou Harmonie, bien sûr j'avais vu ton invitation du moins je pensais que c'est toi qui étais invitée et puis j'ai vu depuis celle de Jill Bill.<br /> <br /> <br /> des souvenirs d'école, j'en ai plein, comme toutes et tous ici. Plutôt bons en général ... Je pourrais en écrire des cahiers entiers si j'avais un peu de concentration et de courage.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas si tu as vexé ton clavier avec tes confidences du défi n°74, mais il n'en fait qu'à sa tête avec l'orthographe de certains mots. Rêviez-vous de chasses à courre dans la<br /> cour de récré ?<br /> <br /> <br /> Bises avec un large sourire et belle fin de journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Rhô ce clavier !!!!!!<br /> <br /> <br /> Décidement plus ça va pire il est !!!!<br /> <br /> <br /> Il deviendrai presque caractériel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est corrigé, merci Jeanne, non, la chasse à courre, n'était déjà pas mon fort à l'époque.<br /> <br /> <br /> Mais l'orthographe non plus, trop précise, trop exigente, pas assez de liberté....<br /> <br /> <br /> Rhô faut que je sois vigilente !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche